lundi 30 novembre 2015

Old Sac

Le premier week-end de Septembre, nous étions allés aux Gold Rush Days dans le Old Sacramento. Gold rush, c'est le nom anglais de la ruée vers l'or. Il se trouve que nous vivons dans la fameuse région où les gens accouraient dans l'espoir de trouver la fortune. L'âge d'or de Sacramento était aux alentours de 1850. Il reste, dans la ville, un vieux quartier nommé "Old Sac" très typique. Ce n'est pas très grand, mais à l'occasion de cette fête, ce quartier était très animé. Beaucoup de gens ont fait revivre la grande époque avec leurs costumes, leurs spectacles et scénettes. Et nous avions beaucoup apprécié! Au menu, pizza, kettle corn et taffies. Si les enfants n'avaient pas été si fatigués, nous serions bien restés plus longtemps.





























































































Samedi avant Thanksgiving, nous avons souhaité y retourner pour sortir un peu les enfants. Avec une semaine de vacances, nous pouvions enfin nous permettre de les bouger un peu, pas besoin qu'ils se reposent de l'école.


L'ambiance y était différente à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais il y a du monde, même beaucoup, l'après-midi. Et aussi quelques personnes se baladant en costumes d'époque. Nous avons fait le musée du train, qui est fort intéressant et que les garçons ont adoré. 





Encore une fois, les enfants ont été vite fatigués et on a pas pu faire toutes les rues et les boutiques. Ca nous donnera une bonne raison de revenir!


A bientôt!