samedi 26 septembre 2015

Séance photo


Nous avons reçu un colis de France. Florence, une amie de Chartres, nous a envoyé deux flûtes. Elle avait lu sur Facebook mes demandes de conseils: Ils proposent aux enfants des cours de musique à l'école. Gratuit et pendant les heures de classe. Au choix: violon, trompette, flûte... comme ce n'était pas suffisant de nous offrir deux flûtes (sinon il fallait que j'en loue une, moyennant 50$ par mois), elle a aussi envoyé des mentchikovs (les enfants ont tout fini, moi je garde les miens!) et des pains précuits sous vide, que je ferai cuire dans mon four quand je serai chez moi. 



Puisque le sol va partir, et la peinture aussi, on en profite pour faire tout ce qu'on a jamais le droit de faire. Gym, trottinette, courir. Les garçons, jamais en manque de créativité, ont trouvé un bon usage des planches de bois laminé.


Ici, l'automne commence au 1er Septembre. Les citrouilles sont là désormais, elles ont rejoint les décors d'Halloween. Je fais aussi du shopping moins fun: la peinture. Il y a pire que d'être une nana dans un magasin de bricolage. Il y a être une nana française dans un magasin de bricolage. Ici la peinture s'achète dans un pot classique de 3.63 L, ou dans un gros pot de 18 L. On l'achète blanc, et on demande la teinture (qui est comprise dans le prix). Dites vous bien qu'un pot de 18L de peinture, c'est vraiment très lourd. Et j'en avais deux à mettre dans le coffre de la voiture. Grand moment de solitude... quand le pot est tombé dans la voiture au premier tournant, et que j'ai cru que la peinture risquait de se déverser dans le coffre. Non, ouf. C'est solidement fermé.


Parmi les choses obligatoires à l'école: le port du Tshirt officiel de l'école chaque vendredi. J'aime bien cet arbre...


Autre obligation: les vaccins! Leur calendrier est différent, ils font les rappels plus tôt que nous. Gabrielle avait tout, mais les garçons ont dû avoir 2 piqûres chacun.



Y'a un truc terrible dans les banlieues résidentielles. Le Ice-Cream Truck. Il cherche des enfants qui crèvent de chaud et ont besoin d'un rafraîchissement immédiat. On l'entend de loin avec sa petite musique. Pour une première fois, nous avons cédé. Mais nous leur avons fait comprendre qu'ils n'auraient pas de glaces les autres fois: elles sont très chères. Enfin, chères comme dans un lieu touristique en France: 2.50 $ la glace en moyenne.


Les enfants participent aux travaux. A leur façon...


Et le soir, maintenant, il m'arrive de "cuisiner" ça. Oui, ceci me parait être une assiette normale pour un dimanche soir après travaux. Maïs, hotdogs et fruits dans une même assiette.


Bon, ils n'ont pas fait qu'aider. Ils sont aussi restés en plein milieu. Pour les occuper, un film en Français (sur mon ordinateur, je n'en ai aucun en anglais). Voici donc 3 français et 3 américains qui regardent Ernest et Célestine. Un joli film tout doux, sorti de la série de livres du même nom. De gauche à droite, vous avez: Gabrielle, Raphaël, Pierre, Joe, Mikayla (pas sûre de l'orthographe) et Marina. Joe est le petit voisin qui habite la maison d'en face, et qui est dans la classe de Gabrielle. Mikayla et Marina sont les filles d'Anita et Brandon. Deux filles toutes douces qui sont d'un calme à me faire pâlir d'envie. Joe est un garçon débordant de vie, joyeux et poli. Tous les trois ont des manières absolument parfaites, à la politesse sans égale. Ils sont où les gamins américains mal élevés dont on m'avait parlé? Les mal-élevés sont les miens, qui pensent que ne pas parler une langue est une excuse pour ne pas dire bonjour. J'espère qu'on récupérera vite un environnement stable, et qu'ils prendront vite sur leurs copains les bonnes manières.


Comme tous les gens qui déménagent, on passe notre vie chez IKEA. et il y a aussi les glaces à 1$. Deux fois plus grandes, par contre.


La peinture grise du salon est finie. Raphaël appelle cette pièce la "salle du dimanche".


François a voulu faire un tour chez Fry's pour voir les transformateurs pour nos petits appareils d'electroménager. Il a été époustouflé par les prix, mais dans le mauvais sens. Les garçons ont été époustouflés par la déco, mais dans le bon sens. Un magasin avec des trains dedans! Et des rails de train peints pour faire les allées...




Moi, j'ai reçu ma commande de chez Kitchen Aid. Une bouilloire pour boire du thé pendant que je reste à la maison pendant les travaux. 


La cuisine avance, mais tout doucement... Raphaël fête son anniversaire, et est très fier de son pyjama. Tellement que les autres clients de l'hôtel en profitent au petit déjeuner!


Encore des débats pour les primaires républicaines. Fiorina est une ancienne big boss de François. Elle est partie des outsiders pour grimper à la potentielle dégommeuse de Donald Trump. Bravo Carly! Je voterai pas pour toi, j'ai pas le droit de vote, et je dois apprendre la politique de ce pays. Mais j'aime bien qu'une femme casse la figure à un abruti.


Les gars progressent...


On peint, nous peignons, vous peindrez, j'ai peint, ils eurent cessé de peindre, un jour.


De gros cigares de moquette. Qui n'en veut?


Jeudi 17, il y avait le BBQ de l'école. On prend son hotdog ou burger en vitesse, et on va ensuite dans l'amphithéâtre de l'école où il y a une animation. Jeux qui impliquent les parents, les enfants. Musique à fond. Les enfants sont effarés de voir que des enfants paient pour envoyer une assiette remplie de crème chantilly à la tête de deux papas. C'est du fundraising. Oh, tient, le papa de joe! Gabrielle refuse de le faire, elle pense que c'est agressif... Et dire que tout leur semblera normal, si vite. Tient, la voilà déjà en train de danser avec ses copines de classe. Gabrielle, dansant en public... le monde a déjà bien changé. Brandon, le mari d'Anita, a été entarté aussi, lors d'un jeu. Bon, là, je me demande si tout ça serait possible dans la cour d'école de nos petites écoles chartraines. Ah! ils ont aussi la danse des canards!!! Les enfants semblent aimer. 


J'ai craqué, j'ai acheté un costume à 3$ pour June. Sorcière, ça lui va bien, non??? Lady a un tshirt de mangeuse de bonbons. Mais elle est pas joueuse, elle aime pas ça. Et il est trop grand, on va attendre qu'elle grandisse un peu.


Voilà, la fatigue ne m'aide vraiment pas. Je suis tombée bas, très bas. Je prépare de plus en plus les lunchboxes des enfants au petit déj de l'hôtel. Et ce matin là, fruits et sandwichs au beurre de cacahuète et confiture. Gastronomie, où es-tu partie???


Le salon est à nu.


Et le jardin se couvre de sciure.


Pierre aime son nouveau Tshirt. Et les garçons s'amusent  avec des craies à tracer des routes pour leurs voitures.


Avec les pare-soleils de la pergola, Raphaël nous fait un petit spectacle. Nos deux seuls fauteuils, trouvés au rayon bonnes trouvailles d'IKEA, nous servent de fauteuils de théâtre.


Nous avons acheté une tarte à la citrouille chez Costco. Pas bonne. Pierre a joué à marcel fait du bricolage... la grande classe.


Finalement, c'est plus rigolo d'y mettre les petites voitures, les clous servant à faire un parcours d'obstacles.


On a aussi acheté des croissants chez Costco. De façon surprenante, ils étaient bons. Pas croustillants car conservés sous plastique. Mais le goût y est!


Dimanche je me suis offert trois petites herbes. Basilic, Romarin et Menthe.


Et le soir je me suis offert un tour au jacuzzi.


Lundi, la cuisine est finie au niveau de la peinture. Il manque quelques poignées à racheter.


Le garage est plein du matériel des ouvriers.


Ils ont commencé le plancher en bas. Ca avance vite, très vite. Les ouvriers sont russes. C'est casse-pied d'entendre toute la journée une langue qu'on ne comprend pas. Je compatis avec les enfants.


On a enfin acheté des casques aux enfants. Depuis, Raphaël a perdu le sien. Il aura duré trois jours. Un record.


Mardi nous avons eu une visite de voisines. Pas dans notre rue, par derrière. Elles nous ont offert un pot de confiture et du cake à la citrouille. Elles se sont exclamées sur notre france-ittude. Et nous ont remis un papier avec toutes les bonnes adresses aux alentours. Un vrai comité d'accueil!


Ca vaut le coup de lire le journal. J'apprends qu'on peut trouver des tarentules dans la moitié des USA. On est en sécurité nulle part, ma brave dame.


Lady Bug n'en croit pas ses yeux.


On part à l'école.


Je suis allée chez Ikea avec Anita. Les décos de Noël sont sorties. Au moins, ils ne sont pas en retard.


A l'hôtel, il y a toutes sortes de gens. Les invités d'un mariage entre un indien et une américaine sont débarqués. Ca fait beaucoup de monde d'un coup. Alors mercredi soir, on a emporté le diner à l'hôtel et pique niqué dans le jardin car les ouvriers voulaient travailler tard.


Jeudi matin, j'ai pu regarder la télé française. Il fallait pour ça s'abonner à un VPN.


Et le salon est fini!!!


J'ai installé dans la chambre de Gabrielle un sticker de la carte des USA. Trouvé chez Target, les couleurs sont parfaites. Elle est aux anges. Elle connait déjà presque toutes les capitales des Etats quand on lui cite. Mais comme tout le monde, pas facile de réciter les 50 Etats.


Cuisine finie!! Sauf les poignées de tiroirs, toujours.


Mes bébés herbes ont désormais de jolis pots.


Et le chat n'aime vraiment pas son costume.


On profite de la piscine avant de devoir quitter l'hôtel.



Les enfants ont tenu à ce qu'on leur achète un "luncheable", pour faire comme les autres. Ils étaient en promo chez grocery outlet, et pour une fois je n'aurais pas à piquer de la nourriture au petit déjeuner. Mais ça ne deviendra certainement pas une habitude. J'ai hâte de leur faire des parts de Quiche pour l'école! 


On est vendredi! Tshirt de l'école sur dos, et invités indiens dans le dos.


"Pope Francis" occupe toutes les télés.


A la réunion hebdomadaire, Raphaël a reçu une récompense pour ses progrès.


Le soir, Pierre a envie de faire des mots fléchés. Ils tiennent ça de leur grand-mère!


J'ai trouvé du cidre doux. Appelé light cider. Mais bien moins sucré... Il n'y a pas d'autres marques, alors je n'aurais pas mieux. On fera avec. Mais 7$ les 6 bouteilles... je n'irai pas en boire souvent!


J'ai trouvé des coussins en soldes chez Target. 5$, je peux.


Par contre, la litière du chat est arrivée toute cassée. Il va falloir râler.


Economies: table basse ikea achetée. 90$. Je l'aime bien quand même. Celle à 250$ attendra!


Economies, bis: il y avait un trou dans le mur, que François a rebouché. Mais il n'y avait pas la peinture restante dans le garage. Soit on repeint la pièce, soit on repeint qu'un mur... soit on achète un sticker à 10$. Dernière solution adoptée. Et mes petits minions m'aident à "planter" les feuilles.

Un nouveau week-end commence.

A bientôt!

4 commentaires:

  1. trip bien ce récit. Je comprends mieux ta fatigue. tu t'arrêtes jamais. bravo !!! on vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Que de progression! Tu meriteras bien un peu de repos quand tu seras dans ta maison. Les enfants ont il des vacances fin octobre?
    courage!

    RépondreSupprimer
  3. Cet article fait plaisir à lire et à voir avec toutes ses photos ! On comprend mieux pourquoi tu es "sur les rotules". Mais c'est pour une bonne cause et le meilleur va vite venir : profiter de cette grande et belle maison, profiter de la vie dans ce nouvel environnement et reprendre la couture...
    Cela donne envie et je compte bien vivre une telle expérience aussi vite que possible.C'est en projet. Tes enfants ont l'air heureux ; c'est magnifique.
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que cette fois-ci, mon commentaire ne disparaitra pas!!!
    Impressionnant tout ce que vs avez déjà fait dans la maison. Le kitchen-aid me fait rêver...
    Vos meubles ne devraient pas tarder je suppose. Vous pourrez alors vous poser et vous sentir chez vous.
    Plein d'amicales pensées chartraines, et bonne continuation.
    Par contre je comprends que tu sois fatiguée, je te rappelle que tu n'as pas eu de vacances cet été. Ménage-toi, vous en avez tous besoin. Bises.
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer