samedi 24 décembre 2016

Elf on the shelf

Le premier samedi de décembre nous avons découvert un drôle de pti bonhomme dans notre cuisine. Un "elf on the shelf".  Tradition très récente américaine.  Ce petit elfe est en fait un espion du père Noël.  Il vérifie la sagesse des petits enfants.  Chaque nuit il bouge. Il rentre même au pôle nord.
Surtout, comme tout elfe, il s'amuse et fait des bêtises. 

Il faut le nommer et il devient notre lutin, qui revient chaque année.  Nous lui avons trouvé un prenom culturel mixte: Robin. Et un nom de famille qui respire Noël: Mistletoe.

Les enfants se levaient tôt chaque jour pour le trouver et s'amusaient de ses inventions.  Je les ai prises en photo chaque jour et voici son album.

Ce matin il est parti. Il est reparti aider le Père Noël dans sa tournée.  Au revoir pti bonhomme.

À l'année prochaine!

9 commentaires:

  1. Trop drôle, j'adore! Mais enfants trop grands ici...

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent. J'ai adoré suivre ses aventures ;-) Vivement l'an prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'an prochain trouver les idées sera plus difficile...

      Supprimer
  3. C'est vraiment génial comme tradition, je crois que je vais l'adopter pour l'an prochain :)

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait plaisir de voir que tu t'amuses bien!
    Je me moque, mais en vrai je suis un peu jalouse: il va falloir que je m'en procure un l'an prochain!

    RépondreSupprimer