lundi 19 décembre 2016

En retard

Vous connaissez le lapin d'Alice?  


Et bien ici, nous sommes en retard. Pas seulement sur le blog. Mais sur tous les domaines. Peut être que Thanksgiving nous met en retard... après tout, en France on commence déjà les cadeaux de Noël, les préparatifs des fêtes de fin d'année, on réfléchit aux menus du réveillon, etc. Tandis que nous avons une semaine de vacances pour fêter la fin de l'automne.  Alors on a pas encore la tête à l'Avent et aux chocolats de Saint-Nicolas qui arrive presque tout de suite.

Puis les enfants ont école jusqu'à jeudi 23 décembre. Moi qui aimais avoir une semaine avec les enfants avant pour faire des décos de Noël, des cartes, des pâtisseries... oups. La gingerbread house accuse un retard de construction.

Comme notre maison. Avant halloween, fuite d'eau.  L'entreprise de réparation nous avait dit qu'il faudrait 2 à 3 semaines... ils n'assuraient pas la remise à l'état avant Thanksgiving, mais pas loin. Or, ils ont commencé à reconstruire les murs mercredi. On a eu un mois et demi sans isolation et il faisait très froid. Oui oui même en Californie il peut faire froid. -4°C la nuit dernière! Ils ne nous garantissent plus que les travaux seront achevés avant Noël.  Pourtant, le blondinet aimerait beaucoup retrouver sa chambre pour Noël. 

Et ma voiture?  Elle devait être réparée pour le 2 décembre, moyennant 9000$ de frais (assurance, ouf). Et aujourd'hui 19 décembre je n'ai toujours pas de voiture et ils ont monté la facture à 15000. Il semblerait que ce soit courant ici. Le garage (collision center ou body shop) cherchera et trouvera des réparations pour arriver à hauteur de l'estimation de la voiture. Quitte à retarder la fin des réparations.  Comme je n'avais droit qu'à 1 mois de voiture de location,  j'ai passé 10 jours non motorisée.  Finalement ils m'ont offert une nouvelle location pour patienter... jusqu'à la saint glinglin il semblerait. Maintenant ils disent avant Noël.  La Trinité se passe mironton mironton mirontaine et Malbrouck ne revient pas.

Entre coincée à la maison sans voiture puis attendre des ouvriers mexicains qui ne viennent pas... j'ai cousu. Mais les achats de Noël ou autres... oups. On a pas fait la traditionnelle photo de Noël pour les cartes de voeux. Ni préparé quoi que ce soit en fait. Ah, même  la pauvre Gabrielle qui avait réclamé un bean bag au père Noël, que je devais coudre, devra patienter. Amazon a cafouillé notre commande. Au lieu de deux sacs de billes polyester, ils n'en ont envoyé qu'un.  Sauf qu'au lieu des 2 jours de livraison, on est passé à deux semaines. J'avais pourtant pris de l'avance sur ce coup là. Zut.

Mais bon. D'autres choses ont été rapides. Notre porte de garage motorisée a cassé le samedi. Oui oui. On a adopté un chat noir et il fallait pas... mais le mardi un gars est venu la réparer pour seulement 80$. Non seulement le type etait cool avec une conversation vraiment interessante dixit François.  Mais en plus depuis notre porte est silencieuse, et il a proposé de motoriser la deuxième porte à tout petit prix nous offrant un moteur.

On a pas toujours la chkoumoune.

Les enfants, bien que crevés, ne sont jamais malades. Je vois toutes mes copines avec des enfants fiévreux en France. Et nous ils se baladent en tshirt malgré le froid. Je hurle pour qu'ils mettent tricots et manteaux. Bonnets et écharpes j'ai abandonné.  Mais bon. Inutile car ils ne rencontrent aucun virus par ici. Pas de grippe et pas de gastro. Pas de rhume ou de bronchite.  Ca fait du bien. On ne peut pas tout cumuler.

Cette semaine, dernière semaine d'école, Gabrielle a un projet en social studies. Elle doit présenter une tradition de fêtes et elle est tombée sur Saint Nicolas. Alors hier j'ai préparé les petits bonhommes en pain au lait pour qu'elle fasse déguster une tradition de chez nous. Raphaël doit présenter son projet scientifique sur les trois états de la matière. Ils auront tous des fêtes de Noël en classe.

Voilà pour ce petit 3615mylife. J'aurais aimé terminer de raconter nos vacances d'été ou donner la recette des speculoos. Mais bon... pour Noël j'ai demandé un clone pour m'aider à tout faire ou bien des journées de 36h. On verra ce que le gros bonhomme rouge fera. En attendant, son espion, l'elfe, est chez nous. Il surveille la sagesse des enfants. C'est pas gagné... 

Quelques photos en vrac: 






4 commentaires:

  1. Le lapin blanc... c'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit quand je suis en retard, j'ai envie de dire "je suis le lapin blanc, aujourd'hui"!!! Je suis sûre que ton Noël sera tout de même réussi ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens principalement que le trench de Gabrielle est exquis!

    RépondreSupprimer