mercredi 23 mars 2016

A Pâques, les lapins deviennent envahissants

*Bon, mes petits enfants, mon retard est tel que je ne vais même pas essayer de le récupérer. J'ai fait un grand saut de l'autre côté de l'océan pour assister tristement aux funérailles de ma grand-mère. En France, j'ai tout de même profité un peu de ce qui me manquait tant: les monuments, la nourriture. Mais j'ai aussi retrouvé des choses qui ne me manquaient pas du tout: les virus. La grippe m'a mise KO une semaine sur les deux que j'avais à passer là-bas. Je n'y retourne plus en hiver, ou alors, pas sans me faire vacciner. Je suis toujours extrêmement fatiguée, et Ô joie, ici les vacances scolaires ont commencé. Donc j'ai la joie d'avoir les enfants non-stop pendant 10 jours. On n'avait pas eu de vacances depuis Noël, et il n'y en aura pas d'autres avant les vacances d'été. En plus, tous les voisins sont partis pour "spring break" (vu le peu de vacances, tout le monde en profite). J'ai donc les enfants sans les copains qui les occupent dehors pendant des heures. Et ils n'ont pas eu la grippe, eux, leurs batteries sont chargées à bloc. 

Bref, je rentre et il faut enchaîner sur la préparation de Pâques. Aucune envie de le fêter, aucune énergie pour. Mais il faudra bien faire quelque chose pour les enfants. Alors le peu d'énergie encore présent dans mon pauvre corps se consacrera plus aux oeufs qu'à préparer un gigot. Attendez, de toute façon, on s'en fiche, du gigot il n'y en a pas ici (enfin si j'en ai vu un tout petit minuscule chez Costco à $45. Je passe donc joyeusement mon tour). 

Donc, pour répondre à la question de mon amie Karine "ils font Pâques ici, avec les lapins, les cloches et le chocolat?". Petite réponse ici: http://frenchmorning.com/lapin-symbolise-t-paques-aux-us/

Alors les cloches de Rome, non. Les lapins, oui. Le chocolat, oui mais autant que les bonbons ou les jouets. Beaucoup de commerce fait autour des paniers, des oeufs: on achète toutes sortes de paniers, qu'on remplit avec de la fausse paille (en plastique et en couleur), on achète aussi des oeufs en plastique à remplir, ou déjà remplis. Allez, quelques photos venant de chez Target pour illustrer mes propos (désolée pour les photos floues). 






























Alors j'ai fait quelques achats. Déjà j'ai ramené de France les oeufs playmobils (offerts par leur grand-mère). Puis j'ai acheté quelques oeufs plastiques à remplir, et pour les remplir des bonbons. On a acheté un kit pour teindre les oeufs. Et puis quelques élements de déco pour fêter l'anniversaire de Pierre qui arrive la semaine prochaine (zut, il va falloir organiser ça aussi!). 







A part ça, Vendredi nous voulions acheter un bureau pour que François puisse travailler depuis la maison. Finalement nous avons trouvé une table au rayon "bonnes trouvailles". Elle est énorme (modèle Stornas, 105 cm de large). Parfaite pour mon atelier de couture. Fini la corvée de recopiage des patrons, ou de découpe du tissu avec le papier ou le tissu qui déborde, tombe. Bon, il faudra juste recommencer à coudre dès la fin de cette fichue grippe.


Les collègues de François m'ont envoyé des fleurs pour la mort de Mamie. Vase inclus! Elles sont belles... hélas, elles ont très vite fané. Il m'en restera au moins un joli vase. 

Et puis j'ai retrouvé mon jardinet de printemps. Les arbres sont en fleurs, les fruits commencent à sortir pour mûrir lentement. J'ai enfin réussi à convaincre François de se mettre au jardinage. On a essayer d'avoir quelques fruits et légumes. On vient aussi d'acheter des coussins de chaises pour la table, et on a commandé un petit salon de jardin. On a eu une dernière pluie, mais normalement, le printemps à chaleur estivale est installé. On va refaire des barbecues, et profiter de la Californie!

ci-dessus un petit oranger en pot, tout récemment planté.

Le grand oranger fait ses fleurs. Ca sent délicieusement bon.

Voilà les petits abricots. Quelques fleurs sortent encore.

Le petit oranger. Notre citronnier lui, n'a fait aucune fleur. Planté cet automne, il est peut-être encore trop jeune.

Voici un des deux amandiers. 


Inspiration culinaire pour les enfants: Ce kit Jell-O. En fait, une sorte de Danette au chocolat avec de la poudre d'Oreo. Et des bonbons vers de terre pour la déco. En vrai, c'est pas bon. Je préfère la VRAIE Danette. Mais il n'y en a pas ici. 

J'ai acheté un cahier de travail pou Pierre, thème Star Wars. Parait qu'il n'a pas le niveau pour passer en first grade. Il confondrait trop l'alphabet français et anglais, et il ne lit pas tous les sights words (une quarantaine de mots outils, méthode de lecture globale que je n'aime pas trop). Je ne suis pas inquiète, il passera tout de même en grade 1, et il apprendra à lire à la française bien vite.

Ce week-end, c'était la Saint-Patrick. Nous avons été invité chez un collègue de François. C'était une petite fête avec une vingtaine d'adultes, et une quinzaine d'enfants. Pas vraiment ma zone de confort... Mais les enfants ont adoré les gadgets "irlandesques". 

Vu les températures, j'ai rangé les vêtements d'hiver, et acheté ce qui manque pour l'été. 

Mme Matou a bien grossi. Et je la trouve plus câline qu'avant mon départ... Elle commençait à profiter du jardin quand je me suis souvenue qu'elle n'était pas vaccinée. Donc, confinée à la maison en attendant de rencontrer un vétérinaire. 


Allez, je vous laisse en pensant bien fort au vrai pays de la frite dont j'écoutais les tristes nouvelles en rédigeant ce billet. +.

2 commentaires:

  1. Ah oui, deux/trois bricoles de Pâques en magasin... Comme d'hab' vous ne faites rien à moitié!! J'hallucine devant les paniers, depuis 15 ans mes enfants font Pâques avec des sacs plastique!! Je ne vais pas changer maintenant ;-)
    Tu me fais envie avec tes amandiers, orangers et abricotiers.... Bon repos quand même!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Oh je t'assure que je n'ai pas fait de grosse déco, de chasse aux oeufs ultra organisée, etc. Je ne me suis même pas occupée de notre repas. On fera simple, et ça ira.

      Supprimer