Vendredi était une journée spéciale.
Nous savions que nous aurions la réponse pour notre proposition d'achat de la maison au plus tard à 17h et il y avait une grande fête organisée par l'entreprise de François au déjeuner. La veille au soir, déjà, l'agent immobilier m'avait appelée en me disant qu'il y avait une autre famille qui avait fait une offre pour la maison, et les propriétaires attendaient de connaître la nature exacte de cette offre pour nous répondre. Selon lui, nous étions bien placé dans l'estime des propriétaires et de l'agent "vendant" la maison. Ils nous feraient sûrement une contre-proposition. Nous avons donc eu le temps de parler pour savoir quelle serait notre réponse.
Dans la matinée, notre agent nous a appelés pour nous dire que l'autre offre était plus élevée, mais qu'ils nous laissaient la possibilité de nous aligner pour nous choisir. Ce que nous avons fait. Il était convenu donc qu'il nous envoie les papiers par mail dans l'après-midi.
François est venu nous chercher aux alentours de midi. Nous n'avons pas fait grand chose le matin, mais tout de même, j'ai réussi à les tenir sans avoir recours à la télé.
Lorsque nous arrivons là-bas, je constate que le site est vraiment très très grand. Il y a de la place pour tenir une vraie fête foraine. D'ailleurs, c'est à peu près ce qu'ils ont organisé:
Des jeux gonflables
Une grande (petite) roue
Des stands de nourriture
Des petits ateliers bricolages pour les enfants (à l'ombre, ce sont ceux qu'on a favorisé)
Un "petting zoo" (un mini zoo où on peut caresser les animaux)
Un toboggan à eau
Une ballade en poney
Des stands de tirs, de golf...
Le thème était Aloha Party. Donc... Hawaï. Certains s'étaient habillés pour l'occasion. D'autres semblent être habillés comme ça tout le temps. Il y avait un spectacle de danseurs hawaïens, mais nous l'avons raté. Zut.
Pour la nourriture, j'avoue que nous avions très très faim en arrivant, et Pierre râlait déjà pour la marche. Donc nous avons pris le premier qui venait: hot dogs. Dommage, j'ai constaté après qu'il y avait des stands de nourriture indienne (il y a beaucoup d'indiens dans l'entreprise, il y avait une très grande queue), ou bien de BBQ traditionnel américain (avec maïs grillé). Tant pis. Au moins nous avons eu à manger.
François a voulu tester le "hotdog choucroute". Euh... |
la piscine de bouteilles d'eau et de canettes de soda |
Nous avons aussi eu droit à une glace. Pierre a demandé "ananas" au monsieur, qui a répondu "oh, pineapple! I did study french a lil' bit in college". Honnêtement, c'était pas mauvais, mais j'ai pas vraiment senti le goût ananas ou noix de coco. Crème glacée à la crème sucrée...
Pour le reste, les enfants se sont vraiment bien amusés. Ils avaient prévu mauvais temps aujourd'hui: le ciel était effectivement couvert, mais nous avons eu très chaud sous le soleil. J'avais prévu des tshirts avec manches à cause des nuages, pour pas avoir froid, mais ils nous ont finalement protégé des coups de soleil. Nous sommes restés sous le grand toit autant que possible. Nous ne sommes pas si habitués que ça à ces températures, surtout avec la clim qu'on nous met partout ailleurs. A ce propos, je trouve qu'il faut toujours se balader avec sa petite laine: pour rentrer dans les bâtiments! Les magasins (même sans nourriture) sont à une température vraiment trop basse.
La queue pour le stand de nourriture indienne |
le stand de "surf" |
La micro ballade en poney |
Vers 15h30, nous nous sommes dirigés vers le bureau de François. Donc nous sommes arrivés à 15h50. Oui, c'est gigantesque. On était dans le jardin de l'entreprise seulement... jardin qui possède des terrains de beach volley, des tables de pique nique, des promenades. Là, c'est tout sec. Mais, ça doit être joli au printemps. Il y avait beaucoup de libellules. Des grandes, et pas farouches. Mais ces bestioles sont trop rapides pour être prises en photo avec nos simples appareils. Dommage.
Daddy's office. Va falloir personnaliser tout ça... |
Donc arrivés dans son bureau, au milieu de cet immense espace, François a imprimé le nouveau contrat, que nous avons signé et scanné, puis renvoyé. A ce moment là, nous étions officiellement en cours d'achat d'une maison. Nous ne sommes pas propriétaires encore, il y a une trentaine de jours de choses à faire, c'est du condensé, et si une étape ne se passe pas bien, la vente peut être annulée. Dans un mois, ou plus tôt, ou plus tard, nous aurons donc une maison. Mais sans meubles, ils arriveront normalement après le 20 septembre. On va camper??
Jolie fête! Par contre le bureau de François. .. beuh 😀
RépondreSupprimerencore bravo pour la maison j espère q il n y aura pas de couac!
Espérons! oui oui, il va devoir décorer un peu son bureau là... :-)
SupprimerIl faisait si chaud que les Tiny clou avaient les cheveux mouillés ? En tout cas ça avait l'air gigantesque !
RépondreSupprimerOn va croiser les doigts pour la maison, encore 30 jours d’hôtel, le rêve ;)
Pour le bureau de François, je suis sûre que tu as déjà des idées Mape :)
Et je vous trouve vraiment radieux :) c'est un bonheur de vous voir ainsi <3
SupprimerIls ont été mouillés dans le toboggan à eau. Les 30 jours d'hôtel, c'est pas vraiment le rêve. On a pas à se plaindre, mais c'est mieux pour les vacances que pour le quotidien. Merci pour les compliments ;-)
SupprimerEnfin je prends le temps de venir lire les aventures des petits clouds ;-)
RépondreSupprimerVous faites plaisir à voir, quelle belle aventure vous vivez là !
Enjoy !
merci! J'attends quand même toute la partie "découverte du territoire" pour parfaire l'aventure. Cet automne j'espère.
Supprimer