mardi 18 août 2015

Folsom lake

Samedi 15 Août

Je suis réveillée par les nombreux messages de voeux pour ma fête. Ici, ce n'est pas un jour férié: les protestants ne croient pas en la "Vierge" Marie. Donc pas de fête spéciale. 

Nous démarrons la journée en allant au supermarché rapidement, avec une idée en tête: acheter de quoi faire un pique nique, de la crème solaire et des jeux de sable. Ce matin, on part en direction du lac Folsom, juste à côté. Ce lac possède l'avantage d'avoir des plages. Avant que les enfants aillent à l'école, j'aimerais qu'ils aient un jour de "vacances" et qu'ils réalisent l'avantage qu'ils ont de vivre ici, par rapport à Chartres. 

Départ à 10h30, car il y a toujours un truc pour nous retarder. On est peu équipés, normal, nous vivons à l'hôtel. Pas de grosse glacière pour mettre de l'eau et des sandwichs au frais. Pas de parasol. Alors on fait avec les moyens du bord, mais avec les 43°C d'annoncés, je sais déjà qu'on ne pourra pas rester longtemps avec seulement 3 mini bouteilles d'eau. Mais tant pis, on y va, on voit, et on reviendra. 

Arrivée vers le lac un peu avant 11h. Il faut vraiment peu de temps pour y aller. On avait regardé le site internet avant. L'entrée dans le parc (qui comprend tout le lac et ses alentours) coûte 12 $. C'est pas bien précisé, mais j'en ai déduit que c'était pour une voiture. Pour 125$, nous pouvons avoir le pass pour l'année entière, et incluant d'autres parcs dans la région. C'est ce que nous avons pris, ce sera vite rentabilisé. Vu la proximité, et le fait que l'école s'arrête à 14h20 (ou 13h20 le lundi), il est fort possible d'y aller en semaine (quand j'aurais une voiture... ). 


Nous arrivons à l'entrée "granite bay", direction granite beach. Mais il y avait une course de triathlon... on se gare là où on voit un parking, mais le bord du lac était trop loin. Un gars nous indique que le niveau de l'eau étant très bas, la qualité du bord de l'eau est pas très sableuse, il vaut mieux aller à beal's point. Ce petit arrêt aura permis aux enfants de croiser un squirrel (écureuil, désolée, je n'ai pas réussi à mieux le prendre en photo, ce genre de petit animal est très rapide) et de voir de gros terriers. J'ai hâte de leur montrer un peu plus la nature et faire de grandes balades en forêt.


Regardez, là, devant les poubelles... monsieur l'écureuil!

Au lieu de sortir du parc pour repartir vers beal's point, nous trouvons un chemin pour se rapprocher de l'eau. On a enfin compris pourquoi ils ont des 4x4: ils vont vraiment partout. François n'a pas osé s'approcher si près, il a préféré rester bien au sec. Le sable était bien blanc, et plein de paillettes dorées. Il y avait du granite (la ville de Rocklin était une carrière de granite. D'où son nom, car Rock signifie Roche. Et il y avait des souches d'arbres. Le lac Folsom est un lac de barrage. Un lac artificiel donc. Allez donc voir ici.




Là, on voit bien où venait l'eau avant l'été... 






Sauf qu'en ce moment, le niveau du lac est très très bas à cause de la sécheresse qui sévit depuis plusieurs années ici. Et à cause de la surconsommation d'eau. Donc les bords du lac sont bien vaseux (je ne saurais dire si c'est ainsi tout le temps, ou juste à cause de la sécheresse). Les garçons ont adoré: Garçon + boue = heureux comme des petits cochons. 






L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de vague, et c'est peu profond. On se sentait en sécurité. François a croisé une sorte de méduse. Sinon, il y a normalement des poissons à pêcher... Ce que Raphaël rêve de faire. Il veut son bateau, et pêcher. 

On a pique niqué, on a un peu bronzé aussi. Le soleil chauffait beaucoup. Comme dit Pierre "on sommes tout froids dans la piscine". Je rêve ou il a déjà perdu son français???





Notre voiture, au milieu. Coffre ouvert pour que la chaleur n'augmente pas trop.


Retour à la maison. Petit repos, et piscine pour faire passer le fait que nous ne sommes restés à la "plage" que quelques heures. Ensuite, on se rhabille, et direction l'Europe.


Oui oui, l'Europe. L'espace d'un instant, on s'est crus de retour à la maison. IKEAAAAAAAAAAA.



On voulait repérer des meubles pour nous. C'est juste qu'à avoir viré la moitié des meubles de notre maison de 220m², et emménageant bientôt dans une maison de 370m²... vous voyez, il nous manque des choses. Le but n'est pas de la remplir, mais simplement d'avoir un lit ou d'autres petites choses un peu essentielles telles qu'une table pour manger, ou un frigo et un lave linge. On a juste acheté du jus de cranberries, et des serviettes blanches. Ca nous manquait au quotidien .

Les enfants ont boudé, ils voulaient manger des boulettes. Mais à 16h30, pas question! 18h pour dîner, c'est déjà tôt pour moi, mais 16h30... 

Retour à la maison, où, pour compenser, nous avons cuisiné des "pastas with meatballs". Des boulettes aussi, donc. Mais goût italien (c'est pas fameux... mais ça leur a plu). 

Le soir, impossible de les endormir... Ils sont de plus en plus nerveux, tout est prétexte à dispute. Donc nous avons sorti le canapé-lit. Et 3 enfants, 3 lits. Pénible. 

Dimanche 16 Août. 

Réveil tôt, comme toujours. Nous sommes allés à la messe de 9h cette fois. J'ai pensé à vous prendre la maison courtepaille en photo. Oui, faut pas plaisanter d'un lieu sacré... mais l'architecte pouvait éviter de copier un restoroute aussi. Une dame nous décomplexe sur l'attitude des garçons qui chahutent. "I'm laughing, but in a gentle way. You know, Been there, done that. Some adults are not quiet neither. So don't worry". Après, elle a voulu parler à Gabrielle "I noticed you last week. You are really pretty". Il a fallu dire à la dame que Gabrielle ne parlait pas encore anglais, et donc répondre à la question de notre arrivée. "oh 3 weeks, really? oh wow, that is so exciting, uh??". Ils disent tous pareils "how exciting!".



Voilà pour les curieux, la version anglaise

Après la messe, nous avons voulu voir l'électroménager dans une boutique. Sauf que sur le parking de l'Eglise, Raphaël a cassé sa sandale. Gloups, nous irons donc aussi lui acheter une paire de chaussures...


Chez Best Buy, l'électroménager a des prix un peu plus bas. Mais les gros frigos ont vraiment des prix déments. 

Pour Mathieu, un camion garé. Il roule encore, ça fait peur. Raphaël pense qu'il est là en déco "comme dans l'autre magasin".

Nous sommes allés chez WholeFoods, un des supermarchés "de qualité" que nous n'avions pas fait encore. Vous avez remarqué que nos seules occupations sont le shopping? Quand on arrive avec quelques valises, et qu'il faut vivre 2 mois, il y a beaucoup de choses à acheter, hélas. 

Bref. Les garçons aiment whole foods. Vous voyez pourquoi. A pousser, c'est moins rigolo...




Sur le chemin du retour. Vu de l'autoroute: regarde toutes ces chèvres! Juste à côté du mariott. 

Les prix aussi sont moins rigolo, il faut bien l'avouer. Mais nous avons trouvé une promo: 2 poulets rôtis pour 15$. Donc nous les avons pris. Ca devrait devenir un rituel à l'hôtel: le dimanche, poulet rôti. C'est pratique: c'est bon, on le mange vite, et il en reste pour faire des sandwichs ou autre dans la semaine. Avec des sortes de pomme de terre cuites dans le micro four, et des haricots verts en boîte, on se croirait presque dans une vraie maison. Et même, car on était dimanche, j'ai sorti ma plaque de pâte à cookies à cuire. La première fournée était ratée (je peux pas en faire plus de 6 à la fois). Bien trop cuits. Après ça allait. Est-ce que c'était bon? tout est relatif, ma bonne dame. Des cookies au chocolat blanc, au goût salé, c'est spécial. Pourquoi ont-ils autant le goût salé??? peut-être comme les cacahuètes: pour qu'on continue à les manger jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.



Après un moment qu'on espérait calme, nous avons voulu reprendre nos recherches de meubles.  En sortant, on croise une dame dehors avec ses deux chiens. Enfin, quand je dis chiens... il faudrait dire plutôt mini-monstres tellement ils sont laids. Les enfants qui adorent les animaux, pour une fois, les évitent. La dame pense qu'ils ont peur, et pour les rassurer, leur dit "oh don't worry, they really like kids". Raphaël nous demande ce qu'elle a dit, et Gabrielle a répondu naturellement "que ses chiens aiment les enfants". C'est une simple phrase, mais ça prouve que l'accent et le vocabulaire rentrent déjà. 

Direction deux magasins, situés à Galleria: je voulais voir Sears et Pottery Barn. On a trouvé une paire de baskets sans lacets à Pierre pour 7$ chez sears (ses sandales, bizarrement, s'agrandissent avec le temps, son pied nage dedans). Et on a vu l'électroménager. De grosses promos, mais impossible d'acheter maintenant. On pourra trouver un lave linge et un sèche linge à environ 700$ chaque. Le frigo, je crains qu'en dessous de 1500, ce soit impossible. A noter: ils sont garantis 25 ans. Donc normalement, on devrait pas en changer avant longtemps. Autant en acheter un qui nous plait vraiment, je trouve que certains ont beaucoup de place perdue (et des portes aussi épaisses que des portes de prison).

En fait, tout n'est pas beau dans ces magasins... il y a certains objets de déco dont on ne sait pas vraiment si ce n'est pas pour Halloween!

Puis direction magasin de meuble et déco. Pour aller d'une boutique à une autre, on passe au travers de la zone fast-food. Bien sûr, les garçons ont bien vite reconnu, et ont bizarrement très très faim. 16h, non mais c'est pas possible, c'est PAS le dîner! 

Chez Crate & Barel, tout est trop cher, mais oui, il y a des choses jolies. Chez Pottery Barn aussi. Mais jamais on pourra y acheter des meubles. C'est presque hallucinant. 

Chez Pottery Barn Kids, là, on regrette vraiment de ne pas jouer et gagner au loto. Il y avait de jolies idées. Les enfants ont adoré (sauf le rayon fille, vraiment trop fille).



François a trouvé de la lecture. On a déjà "good night" dans la série. Mais en français.

Et Halloween est déjà de sortie. 




Retour à la maison avec mes affamés. Leurs vessies sont aussi vides que leurs estomacs: chaque magasin a des toilettes, et il semblerait qu'ils aient envie de les visiter. A chaque fois. Bon aller, une fois sur deux au moins.

Dans un magasin d'alcool, où on voulait voir le prix du vin. Plein de minis bouteilles. WHY???

Tiens, Queen Elizabeth II est dans le coin?? son corgie, oui. 

Dîner de légumes. Soyons légers, une fois de temps en temps. Le soir, toujours 3 lits, et 2 heures après le coucher, ils ne dorment toujours pas. 

Lundi 17 Août.

Matin de bonne heure. François a une réunion à 6h du matin. Il va la faire dans une salle de réunion de l'hôtel (par téléphone, bien sûr). A 7h, nous descendons pour le petit déj. Didiou, je suis pas matinale à ce point... Il va falloir prendre le rythme. Mais avec ce lit bien trop mou, je me réveille le dos cassé en deux. Le moral remonte en voyant à la télé qu'une oursonne et ses oursons avait voulu rentrer par une chattière. Et un accident à Sacramento, digne d'un film. Ils annoncent encore une température de dingue aujourd'hui, et il y a toujours le feu à Jersusalem (en Californie). Oh tiens, je commence à m’intéresser aux infos. Mais pour une fois, il n'y a ni baseball, ni Trump à la télé. Ca aide.

A 9h, direction le parc. A 10h on en rentre. Les enfants se sont disputés toutes les 5 minutes. Youpi, il n'y avait personne aux alentours pour constater. 

Dans l'aprem, ils sont allés à la piscine un peu, puis ont même réussi à s'occuper en jouant, et sans télé pendant plusieurs heures. Hip hip hip, hourra!! 

Le soir, un dernier tour au magasin de parquets, pour choisir une couleur plus claire. Mais il semblerait que j'ai bon goût, mon parquet préféré est le plus cher du magasin. Oups. On choisira peut-être plus modeste, hein? Les enfants sont ultra-sages: il y a des jouets. Ca leur manque... Puis magasin target pour acheter un truc idiot: un sèche cheveux. Ils ont encore été sages, et François a encore eu très mal aux bras (mais nous n'avons pas trouvé le dictionnaire réclamé par l'école pour Gabrielle).



Le soir, après le dîner, je demande aux enfants de préparer leurs affaires pour le lendemain. On leur rappelle qu'ils étaient anxieux l'an dernier aussi, et qu'ils se sont rapidement fait des amis. Ce sera pareil. Ils ont pris leurs cartables, les ont rempli des fournitures. On a préparé les sandwichs pour les lunchs. Raphaël a choisi sa tenue "mon Tshirt de pompier comme parrain". Ils sont pas stressés, mais enjoués. La trouille reviendra certainement sur le pas de la porte, mais ce soir, ils se sont endormis en 20 minutes à peine, sans disputes, sans réclamer dix fois à boire de l'eau ou à aller aux toilettes. Demain, leurs nouvelles vies commencent.



Voilà. Mardi, jour de la rentrée, ça fera 3 semaines complètes que nous sommes ici. Beaucoup de choses ne sont pas terminées administrativement. En 3 semaines, les enfants se sont acclimatés un peu à la météo, au décalage horaire, et vont commencer à apprendre la langue. Et nous attendons toujours un numéro de sécu, des cartes bancaires et chéquier, une voiture. Si ça continue, on aura une maison avant d'avoir tout ça.

Lady Bug version caméléon, qui se cache.

Version cactus après avoir été dérangée par les enfants un peu trop souvent à son goût. Attention, si tu t'approches... qui s'y frotte, s'y pique.

15 commentaires:

  1. coucou c'est ma récréation du soir de lire ce blog. merci de nous faire partager. embrasses mes clous. un de plus pour notre filleul a qui nous pensons très fort pour sa rentrée scolaire. take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma belle. Ton filleul a pensé fort à vous aussi.

      Supprimer
  2. J'ai bien pensé aux enfants aujourd'hui, j'ai hâte de lire cette première journée d'école. Impressionnée de voir que Gabrielle semble déjà bien comprendre la langue !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux. Oui, Gabrielle semble s'adapter le mieux, certainement grâce aux leçons qu'elle a reçues à l'école.

      Supprimer
  3. Ah, voir q il y a un mail "tiny clouds" dans ma bal et se regaler à te lire!
    je te reconnais bien là, les magasins, mais maintenant c est du parquet 😁 avez vous trouvé votre bonheur?
    a tres vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Notre bonheur pour le parquet... on ne le saura que lorsqu'on le verra posé, et avec les meubles dessus. C'est angoissant finalement, et si on choisissait la mauvaise couleur?

      Supprimer
    2. Avec tes meubles il faut quelque chose de clair!

      Supprimer
  4. Toujours un plaisir de lire vos péripéties américaines !

    J'ai hâte de savoir comment les enfants vivent l'immersion linguistique à l'école ! Mais la grande capacité d'adaptation des enfants fera que tout ira bien, c'est certain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils iront bien. Ce sont eux les angoissés, nous le sommes beaucoup moins. Hop, dans le grand bain, et ils apprendront à nager!

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est un réel plaisir de vous lire ! C'est très vivant, presque "en direct live".
    Vos enfants ont vécu leur 1ere journée à l'école américaine et vivement le récit.

    Votre future maison, que dis-je, votre palace est immense ! Impressionnant 370 m2. Il va falloir quelques visites chez l'ami suédois pour meubler tout cela ... Peut-être auront l'honneur de voir quelques photos de ce palace !

    Isabelle V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je confirme, elle est grande. Ce qui n'est pas génial quand on cherche à refaire les sols, car le prix en est largement augmenté. J'en parlerai plus longuement bientôt.

      Supprimer
    2. Vous refaites tout??? Les chambres aussi?

      Supprimer
  6. J'ai hâte de voir des photos de la maison! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt. Tant qu'il y a des gens dedans, je n'ose pas.

      Supprimer