mercredi 23 septembre 2015

7 ans

L'âge de raison??

Raphaël a soufflé sa 7ème bougie. En fait, pas vraiment, il n'y a pas eu de bougie. J'avoue que ce n'est pas très pratique de fêter son anniversaire dans ces conditions. Nous avions les clefs de notre nouvelle maison depuis moins d'une semaine, et faisions le plus vite possible pour peindre avant le début de la pose du parquet par une équipe de pro. Donc pas vraiment le temps de souffler... des bougies.

La veille de son anniversaire, il a lourdement insisté pour qu'on aille acheter des cupcakes pour sa classe, comme les autres ont fait. Ils sont 25, et les mini cupcakes (bien suffisants pour des gamins) étaient vendus par 12. Sympa non? Donc on a acheté 3 boites, et j'en ai piqué 5 pour faire le petit déjeuner anniversaire:



Le soir, nous sommes allés au restaurant "italien": Old Spaghetti Factory. Le restaurant qui a un train!! Et un menu enfant gratuit pour l'anniversaire... 




Il a eu quelques cadeaux. Ceux que j'avais amenés de France ont été sauvagement ouverts le week-end précédent. Mais j'ai trouvé quelques petites choses pour lui faire plaisir. Pyjama star wars, porte clé et chaussettes R2D2, Tshirt Lego. Et, chez Costco, il a demandé un kit de dinette. Qui ira très bien avec sa cuisinière "de Ratatouille". Enfin, quand on l'aura!



Ce jour était tout à fait remarquable. Nous avons eu de la pluie! Enfin, pas grand chose. Juste un nuage qui s'égoutte un peu. Mais c'étaient les premières gouttes depuis notre arrivée un mois et demi auparavant. On a eu un autre jour avec un peu de pluie, mais c'est tout. 3 gouttes et puis s'en vont. Depuis la chaleur est revenue. 37°, l'été n'en finit pas. Je ne m'en plains pas du tout. Le ciel est redevenu bleu: un incendie à 150 km nous couvrait le ciel de fumée.


 Je n'ai pas pu lui faire un anniversaire avec des copains. Ca va venir... il a un peu plus de gens à inviter maintenant. Et il réclame un anniversaire d'Halloween. Il a pas fini de nous réclamer des trucs... Note à sa famille: il réclame encore des voitures télécommandées, des voitures, et des voitures... il n'y a jamais assez de voitures. Allez, pour vous faire rire un peu:

moi: "Raphaël, laisse le voisin tranquille! Va pas sonner chez lui. S'il est pas dehors pour jouer, alors c'est qu'il n'est pas libre".
Un peu plus tard, quand on repart "maman, Joe pouvait pas jouer il faisait ses devoirs".
"Ah bon, comment tu sais?"
"ben, son papa me l'a dit?"
"tu as compris?"
"nan, il a montré sur son téléphone le mot "devoirs"".
"mais, je t'avais dit de pas sonner chez eux!!!!"
"oui, et j'ai pas SONNE. J'ai TOQUE à la porte!"

Ca promet... 

13 commentaires:

  1. happy 7 Raphaël ! la dînette, entre autres, est extra ! quant à déjouer les consignes de Maman, même outre Atlantique ça fonctionne :-D

    RépondreSupprimer
  2. quoi, en traversant l'Atlantique tes enfants n'ont pas laissé leurs habitudes d'enfants dans le Vieux Monde?! Bizarre ça!
    ;-)
    Joyeux anniversaire Raphou!
    Bises à tous et hâte d'avoir plus de nouvelles, peinture peinture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan. Ici pourtant les gamins sont si obéissants et si bien polis!

      Supprimer
  3. Super d'avoir de vos nouvelles...
    Happy birthday à Raphaël qui a le même âge que ma fille et qui est passionné par les voitures comme mon petit 3ième. Des voitures, toujours des voitures... sans jamais s'en lasser.
    Mais comment font-ils ?
    Sans oublier Star Wars.
    Je ne connais pas R2D2. Je vais de ce pas me renseigner.
    Bravo pour l'anecdote de la sonnerie. Comment "désobéir" sans désobéir ?
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, j'ai trouvé pour R2D2 ; enfin ce sont mes deux garçons qui me l'ont dit. Honte à moi !
      Isabelle V

      Supprimer
    2. R2D2 est pourtant le seul truc mignon de ce film (que j'ai jamais réussi à voir en entier non plus...)

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire Raphaël , 7 ans .............. je doute que ce soit l'age de raison ....

    Trop mignon , j'ai toqué mais pas sonné .... hahahaha ces gosses , j'Adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. Effectivement, la raison a surement prendre quelques mois à arriver.

      Supprimer
  5. Joyeux premier B-Day américain Raphaël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Pas très réussi pour le moment. On se rattrapera plus tard!

      Supprimer
  6. Joyeux anniv' à ton petit malin ;-) Ils sont doués pour contourner les consignes nos nains...

    RépondreSupprimer