jeudi 1 octobre 2015

A la maison

Nous avons quitté l'hôtel ce matin. Beaucoup trop de choses à déplacer. Nourriture, livres, babioles en tout genre que nous n'avions pas en arrivant ici.


J'ai ensuite passé la journée à faire quelques courses: notre container est bloqué à la douane US, et nous ne savons pas quand nous allons recevoir nos affaires. Anita, qui s'inquiétait beaucoup, nous a tout de suite prêté ses lits gonflables et des couettes. Mais depuis que je sais que nous devons camper, j'ai parcouru les magasins: achat de poêles et de casseroles, de linge de lit, d'assiettes, d'ustensiles pour cuisiner, de serviettes de toilettes, torchons, boites pour ranger les affaires des enfants dans les placards, cintres, rideau pour remplacer la porte qui n'existe pas entre notre salle de bain et la chambre...

J'ai demandé à Pierre d'accrocher les cintres dans le placard...

Quand nous sommes partis, nous avions laissé beaucoup de choses. On savait que certaines devaient être rachetées, donc ce n'est pas perdu. Seuls "doublons": les poêles, casseroles et le service d'assiettes. Mais ça me coûte 100$, les assiettes seront vites cassées par les enfants, et les poêles sont en céramique, il parait que c'est mieux pour la santé. Et demandez à ma grand-mère: on peut bien avoir une cinquantaine de poêles et casseroles dans ses placards, on ne trouve jamais celle qui convient parfaitement. 

Et puis, j'ai aussi fait le début des courses de nourriture. Chez Costco. Une sorte de "Metro". Donc on y trouve pas tout, et on trouve en grand conditionnement. Le caddie est très dur à pousser à la fin. Quand les hommes me donnent un coup de patte, je trouve ça très gentil. Quand les femmes ou les personnes âgées s'y mettent, je commence à songer que je dois paraître bien pitoyable derrière ce grand chariot.


Pierre s'est réveillé grincheux ce matin: il a toussé toute la nuit. Normalement, ce soir et demain soir, il y a le spectacle de danse pour lequel ils répètent depuis 1 mois. Mais l'institutrice de Pierre hier a proposé que, si Pierre n'avait vraiment pas envie de le faire, il puisse ne pas le faire. Pierre était plus que ravi. Etant en plus grincheux, il s'est plaint de son oeil, qui avait été soit-disant percuté par sa soeur le matin. A l'école, ils sont pas trop regardants: si l'enfant se plaint, ils appellent les parents. Ainsi, nous avons eu Pierre quasiment toute la journée à la maison, et ce soir, il n'a pas fait son spectacle. Ca nous a permis d'être plus détendu dans l'emploi du temps.

On mélange tout ce qu'on a: meubles pour dehors, déco pour dedans.
En attendant... 

Nous avons diné pour la première fois ici, et nous avons couché les enfants. Et pour la première fois, ils ne se sont pas disputés, ne sont pas sortis de leurs lits. Ils ont un lit chacun, et finalement, ils n'avaient besoin que de ça pour être sages. Bon, passer de 45 m² à 370m² (dont 270m² totalement inutiles à l'heure actuelle), ça aide aussi.




Croisez les doigts pour nous. Demain, Pierre doit aller à l'école en pyjama. Le petit voisin ne semblait pas surpris "oh, it's pyjama day". Ah, mes Chartraines, j'imagine déjà bien vos yeux écarquillés. Les enfants qui font un spectacle de danse-fusion et qui vont à l'école en pyjou. J'aurais peut-être dû demander si le doudou était inclus! Plus rien ne me surprend, car tout semble naturel et bienveillant. Ah, si, une chose: aujourd'hui il a fait gris, et on a eu une vraie petite pluie pendant 1 heure. Les Clous ont une maison, et la pluie tombe en Californie. Qui l'eût cru?


Et pour finir, nous avons reçu les photos de classe. Ce sont des photos individuelles et ils font un montage ensuite pour avoir tous les enfants de la classe. Gabrielle a l'air effrayée, Pierre fait peur, et Raphaël a l'air d'avoir mangé un clown au petit déjeuner. Comme en France, les photos de classe sont une cata.


4 commentaires:

  1. J'imagine comment ça doit être galère sans vos meubles mais vous êtes enfin chez vous et ça ça doit être top !
    Les photos de classe on dirait des photos d'Halloween =D

    RépondreSupprimer
  2. Enfin chez vous! Comme ça doit te faire drôle, cette grande maison (après l'hôtel, car la maison à Chartres n'était pas ridicule!)
    Joli le mur chez les garçons, ça n'était pas comme ça si je me souviens bien!
    Les enfants sont quand même étonnants, ils n'étaient donc pas bien à l'hôtel...
    Pour les photos... je crains le pire, d'après la description qu'Erin m'a faite de son sourire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel petit bijou cette maison ! Belle rénovation, très jolies couleurs et magnifique parquet.
    Comme vous devez vous sentir bien "enfin"chez vous. Profitez-en bien.
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
  4. Et ils font quoi pour cette journée pyjama à l'école ? J'adore découvrir les habitudes d'un autre pays à travers ton témoignage !!!
    Et désolée, mais je n'ai pu m'empêcher de rigoler devant les photos des enfants :D Ils auront un sacré souvenir de leur première classe américaine ;-)
    Allez maintnenant j'espère que le camping va vite se terminer pour vous !!! Car la prochaine étape ce sera le grand rangement/aménagement !!!

    RépondreSupprimer