mardi 20 octobre 2015

En octobre, on fête Halloween

Une des questions que me posent souvent les enfants américains est "est-ce que vous faites Halloween en France?". La réponse est toujours la même: on connait bien Halloween, les boutiques essaient toujours d'amener cette fête... mais ça prend pas vraiment. Ca dépend des quartiers, mais par chez nous, ça ne se fêtait pas. Alors nous, les Clous, comme on aime bien les légendes irlandaises, on fêtait Jacquot la citrouille. Et Jacquot, il fallait l'allumer le 31 Octobre au soir, et le 1er novembre matin, il avait la lanterne remplie de bonbons. 

Mais ici, ça se fête. Depuis Août les boutiques ont commencé à sortir des bonbons, déguisements et décos. J'ai voulu chercher à faire des décos à moindre prix, mais ce fut inutile: il y a des boutiques à $1 où on trouve tout ce qu'il faut. Anita a organisé vendredi soir une "carving party". Les enfants se sont bien amusés, et il faut dire qu'ici, on découpe la citrouille avec du matos de pro. Dingue comme ces petits couteaux à $1 tuent la carapace de cucurbitacée. Anita a cuisiné les graines de citrouille ensuite. Ca a le goût de popcorn! 

Le lendemain, nous avons organisé l'anniversaire de Raphaël avec ses copains. Très en retard, il voulait une fête d'Halloween. Il a pleuré car un des copains n'est pas venu. Il faut dire qu'on a prévenu la veille... Mais à la fin il a réussi à apprécier la fête, les cadeaux et les copains. Et la PINATA! Bon, il voulait pas partager... Il s'était couché tard la veille, et s'était tout de même réveillé à 6h du mat. Ca n'aide pas à être de bonne humeur. Je vous laisse avec les photos. Oui je sais, je fais des textes courts en ce moment. Je me décontraste un peu du déménagement, si vous le voulez bien. 

































1 commentaire:

  1. Quel bel anniversaire !
    Quant à Halloween, c'est extraordinaire cette effervescence aux US autour de cette fête. Je vous envie beaucoup car ici en France, ça n'a pas pris. On se retrouve déjà depuis 15 jours avec les rayons Noël.
    Merci de nous faire "vivre" aux heures américaines.
    Isabelle V

    RépondreSupprimer