samedi 31 octobre 2015

Pumpkin Patch

Lundi dernier, Pierre a eu sa première sortie scolaire. Gabrielle devait en avoir une depuis un moment, mais ce fut annulé pour des problèmes logistiques. Là, à part un changement de date, tout s'est bien passé comme prévu.

Pour les sorties scolaires, on demande des "chaperons". Mais, ils doivent aller à l'endroit demandé par leurs propres moyens, et payer leurs places. Ainsi, pas de limitations en nombre. Je pense qu'il y avait une vingtaine de parents pour cette sortie scolaire, avec parfois papa ET maman, petit frère ou petite soeur. 

Il faut dire que la sortie est spéciale: le Pumpkin Patch. La cueillette de la citrouille dans une ferme... Et c'est une véritable tradition à faire. On y passe la journée, on y mange, on y joue... Les enfants ont tous aimés, et sont très coutumiers. Sauf Pierre, pour qui c'était tout nouveau, mais qui a adoré aussi.


Parking gigantesque... et au prix de 15$ le week-end, mais gratuit en semaine.



A l'entrée de la ferme, les étals de citrouilles, potirons et autres courges à acheter. Derrière on voit les manèges... qui sont payants.



On a commencé par un spectacle à propos de loup et de cochons... et de diététique! Là, j'ai du mal à trouver ça bien... Ras le bol de la diététique! On va pas me faire croire que les cochons vont choisir de manger des carottes à la place de candies car ils savent que c'est mieux pour leur santé, et qu'ils vont donner l'idée au loup de manger des légumes à la place du bacon. Mais bon, heureusement, les enfants sont bons publics... 



Ensuite, on monte dans une grande remorque de tracteur pour aller vers le champs de citrouilles.


Des tonnes de citrouilles à perte de vue. Il fait chaud et sec ici, les pumpkins n'ont plus de feuillage. Et la chaleur les fait pourrir très vite. Celles que nous avions décorées chez Anita ont tenu quelques jours avant de littéralement s'écouler devant notre porte. 30°C ne semble pas être leur température de prédilection. 


Les enfants ont droit à une petite citrouille, qui est je crois comestible. Moi aussi j'ai le droit d'en prendre une puisque j'ai payé mon billet.


Et on remonte dans le tracteur!



Autre attraction: le petit train!


Pause pique-nique. J'ai fait aux enfants une pumpkiche aujourd'hui. Une simple quiche, mais j'ajoute dans la préparation de la purée de citrouille. C'est bon, et ça mélange les deux cultures!


Ensuite, petit tour au "petting zoo". Des animaux de ferme dans des enclos (ils se sont bien amusés pour leurs niches, d'ailleurs). Les animaux ne sont pas du tout farouches! Par contre, je trouve leurs enclos bien trop petits... c'est pas génial pour eux, même s'ils passent toute leurs nuits dans un endroit plus grand.







Avant de repartir, place aux jeux. J'aime beaucoup ce toboggan! Je veux le même. Oups, je l'avais, et je ne l'ai plus!


Je me suis éclipsée 5 minutes pour aller faire un tour à la boutique. Des articles de décoration au style "fermier", des articles pour Thanksgiving, ou pour Noël. Il y a aussi un atelier de pâtisserie avec les produits de la ferme: tartes, cookies, amandes, ... J'ai rien acheté. Pour être tranquille, je n'avais pas amené mon sac à main. Juste mes lunettes, mon téléphone et mon permis de conduire. J'apprends à faire léger. Par contre mon sac à dos contenait mon pique nique, et surtout de l'eau. Il fait toujours 25 à 35° C selon les jours. Froid le matin, mais au soleil l'après-midi, ça monte vite.



Allez, encore quelques photos avant de repartir:





Photo souvenir, certains enfants étaient déjà repartis avec leurs parents en voiture, donc la classe n'est pas complète. Pour l'anecdote, le petit garçon à droite est en fauteuil car il s'est cassé le pied. Ca rappelle des souvenirs à Pierre qui déplaçait sa mamie en fauteuil l'an dernier car elle avait le pied cassé. Sauf que ce petit garçon est tombé de la fenêtre du premier étage... Il a eu beaucoup de chance car seul son pied a cassé. Il se débrouille super bien avec les béquilles, et essaie déjà de courir en marchant sur son plâtre. Les enfants sont effarants !




Nous sommes ensuite reparties. Nous avons fait du covoiturage à 4. Mais on est reparties avec une cinquième copine: la citrouille qu'une des mamans a acheté en plus! 


3 commentaires: