lundi 24 août 2015

Bi repetita... placent

Vendredi, le chat aime prendre de la hauteur sur la situation.

Nous voulions acheter une voiture. Mais pas celle là.

Ni celle là.

Les garçons ont essayé d'être patients... mais au bout de 2 heures... 

Pas de voiture pour nous. Il nous faut un permis californien.
Encore une solution à trouver... 

Alors on est allé chercher le cheesecake que nous aurions dû manger pour mon anniversaire.
On pensait prendre une part chacun... 

Mais j'ai vu les prix... 8$ la part. Vous connaissez votre table de 5?
Par contre ils vendent les gâteaux entiers aussi, pour moins cher.

Ils sont allés le chercher derrière... et il était congelé! Il semblerait que
ce soit normal...

Une fois rentré à la maison, nous avons dû attendre 1h30 pour le manger. Donc, mauvais plan. Paie plus et mange tout de suite, ou paie moins cher et mange plus tard. 

Samedi matin, une autre boutique de parquets. Les enfants y prennent goût, il y a un coin jeux. Ils sont terriblement en manque de jouets. 

On part sur des parquets beaucoup plus clairs... moins à la mode ici.

Et après, nous avons tenu une vieille promesse: la boutique Lego. Gabrielle a pu avoir la boîte de Lego que je n'avais pas trouvé pour son anniversaire à Paris. Elle doit encore attendre la future maison pour l'ouvrir et ne pas perdre les pièces.

Heureux comme des clous dans un magasin Lego

Il n'y a pas que les enfants sont heureux... 

Après, ils étaient moins contents. On s'est encore fait avoir par le timing. Et il n'y avait pas de fast food hamburgers

Eux, ils n'ont pas apprécié le chinois. 

Lui, beaucoup plus.

Moi j'adore ce panda! J'ai pris aussi un menu enfant, et c'était trop copieux
pour moi comme pour les enfants. Ca nous fait des restes à finir le lendemain.
Le soir, direction pendaison de crémaillère de Sara et JL. Gabrielle a joué
la grande soeur, et rêve de retourner lire des histoires à leurs deux petites filles. 

Dimanche, après la messe, j'ai pensé à prendre en photo le panneau
"geese Xing"

Après nous sommes retournés au bout de "plage" du lac Folsom. Même endroit, finalement. On y est tranquille. 

On était pas tous seuls, il y avait de l'autre côté un oiseau qui ressemble à un Héron.

Et on a retrouvé tout un troupeau d'oies. Enfin... on pense que ce sont des oies. Je suis fascinée de toute cette nature qu'il faut découvrir. Les plantes, les fleurs, les animaux. 

Si j'en crois internet, ce sont bien des oies. Et il semblerait qu'elles s'appellent "canada goose". 

Mes oies à moi, en plein repas. Sandwichs presque tous les midis...

Mais cette fois-ci, on a essayé d'investir dans du matos. Mais comme on a toujours peu de place, un simple parasol complète notre équipement (4$ à la boutique près de l'hôtel, je me débrouille avec ce que je trouve autour de moi).

On a hâte de voir ce lac un peu plus rempli tout de même. Le niveau est très visiblement bas (zones sombres). 

Pierre. Mais ça, c'était avant.

Raphaël cherche les bouts de bois. Gabrielle les morceaux de granite. 

Et François a cherché des plumes. 

Dans la tribu des clous, voilà le chef. Il a obtenu sa plume pour le courage qu'il a montré en
lavant le chat la veille. Gabrielle, uniquement pour la déco. 

Les choses allaient bien, on était zen, on profitait... 

Et voilà, forcément... La réalité revient nous frapper.  Et qui va devoir ramener le cochon boueux dans une voiture de location après??? 

Il faut que le niveau de l'eau remonte. Vite! 

Après avoir rincé le petit hippopotame, j'ai pu prendre en photo cette maison repérée la semaine dernière. C'est une tree house, au dessus d'un potager. 

Dans le jardin du mec (qui semblait être un hippie avec son Ts tye&dye rose fluo), il y a aussi une très grande serre, et un épouvantail digne d'Halloween. Quand on regarde bien, la citrouille devant, couverte, a été gravée. Elle est gigantesque. En fait, tout son jardin est rempli de plants de courges, de potirons, de citrouilles... c'est bordélique et super mignon à la fois.

Une autre maison pas loin. C'est pas mal... ça change du nain de jardin français, ou du flamant rose des maisons de Floride. 

Gabrielle décore petit à petit son lit. Son meilleur ami en France a eu
un petit frère. On compte bien lui écrire, mais pour ça, il faut qu'on trouve
des timbres. C'est fou comme les banalités deviennent des choses à apprendre.
Où vais-je trouver des timbres? (et sans voiture)

Après une pause à la maison (piscine pour François et Raphaël), nous
sommes partis pour une autre excursion: trouver quoi faire des bouteilles. 
Ici, quand on les achète, il y a une CRV (taxe supplémentaire).
Pour récupérer une partie de cet argent, il faut ramener les bouteilles
dans un centre de recyclage. On en a trouvé un derrière un supermarché.

C'est un simple container avec des bidons devant. Pas facile à voir de loin.

Les enfants ont vidé les sacs dans le récipient bleu, on avait quelques dizaines de bouteilles. Les grandes contentant un gallon ou plus sont mises à part car elles rendent plus d'argent (10 cents).

Les autres bouteilles sont pesées toutes ensembles.

Le gars nous donne un ticket à signer indiquant l'argent qu'il nous doit.
Nous devons ensuite aller à l'accueil du supermarché pour récupérer
2.66 $.

Une voiture qui fête le 4th of July chaque jour de l'année

Fini les parking avec des prouds americans. Nous voici au supermarché "bobo" que j'aime beaucoup. Trader's Joe. Ils sont fun. Et il y a un type qui veut nous faire goûter de la nourriture à des horaires improbables, mais qui parle français.

J'ai le déguisement de Lady Bug pour Halloween. Cat In The Hat. 

Il faudra ajouter un noeud papillon rouge!

6 commentaires:

  1. Impressionnant le prix de la part de gâteau ! Ceci dit, la taille équivaut à deux part peut-être ?
    Dommage pour la voiture. Il faut donc avoir le permis californien pour acheter une voiture. Combien de temps avez-vous pour le passer ?
    Je préfère aussi le parquet clair. En terme de prix, est-ce plus cher qu'en France ?
    Bon courage pour les travaux alors...
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous passons le test écrit vendredi. Gros stress... Après, à partir du moment où on est résident, il faut le permis californien, le français/international ne suffit plus.
      Pour le parquet, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu à en faire en France. Ils le vendent entre 5 et 10 $ le square feet. Plus l'installation à payer... mais on choisit du vrai hardwood, et pas du laminate, c'est donc forcément plus cher.

      Supprimer
    2. Alors good luck pour le test ! Il faudra nous raconter cela...
      Isabelle V

      Supprimer
  2. salut MAPE,
    as-tu une adresse mail pour te joindre ? .... moi je continuais à envoyer comme avant !!!!!
    dis-moi !
    je t'embrasse bien fort,
    LN

    RépondreSupprimer
  3. Les oies sont des oies bernaches (migrateurs) elles viennent tous les ans à côté de chez moi !

    RépondreSupprimer