dimanche 16 août 2015

of sheeps and trains

Les enfants ont fait semblant d'être sages pendant au moins 30 minutes. Après, il a fallu sortir de notre suite pour laisser les dames faire le petit ménage (le grand ménage est seulement une fois par semaine). On leur dit souvent qu'on a pas besoin qu'elles viennent : elles font le lit (on sait le faire), changent les serviettes (on peut garder les mêmes serviettes plusieurs jours non? pensons à ne pas gaspiller l'eau en nettoyages inutiles), vident la poubelle et nettoient quelques surfaces (comme on a acheté des produits nettoyants, on n'en a pas vraiment besoin non plus). Bref, elles viennent surtout pour vider la poubelle... donc tous les 3 jours seulement environ, on les laisse faire le ménage. Car pour qu'elles rentrent, il faut sortir les animaux. On se retrouve donc dehors, avec chien et chat, pendant une vingtaine de minutes. Et le chat n'est pas habituée à avoir la truffe à l'air. 



Le soir, à l'hôtel, c'était enchilada night. Bière offerte. Sympa non? Sauf pour moi qui n'en boit pas. J'attend de rentrer en haut pour boire (rappelez-vous, les boissons ont le goût et l'odeur de la piscine), car je me suis offert un carton de San Pellegrino chez Costo. L'eau "qui pique" me manquait.


A 18h, nous sommes donc sortis, direction OMG Yogurt! pour prendre une glace. Bon, j'ai tenté chocolat, et je dois avouer que le yaourt glacé au chocolat, c'est pas terrible. J'aurais dû y penser, le yaourt au chocolat ce n'est pas bon, ce sont des saveurs qui ne s'accordent pas. Un yaourt c'est un peu acide, ça va bien avec des fruits ou de la vanille. Le yaourt glacé n'est pas une crème glacée (ni un sorbet). Je dois vraiment m'en souvenir pour la prochaine fois.


Puis nous sommes allés au cinéma. Ca m'a fait penser au film pour enfants "toy story", où tout a un décor un peu spatial. Ca fait penser aussi à "space mountain" à Disneyland. En fait nous sommes chanceux, nous avons toutes ces boutiques à portée de petons. C'est un peu comme vivre en centre-ville. Sauf que c'est la périphérie. Comme dit Gabrielle "en fait, j'ai compris. A chaque coin de rue, il y a un fast-food et des boutiques, hein?" (non, mais... presque!).




Les enfants avaient vu dans les pubs de la télé que Shaun the Sheep sortait seulement début Août ici. Je leur ai dit qu'on ne pourrait pas le voir car ils ne comprendraient pas les dialogues. "Mais maman, y'a PAS de dialogue dans Shaun, on le sait, on a les dvd de la série chez papi!". Alors oui, très bonne idée, on ira voir Shaun. En plus c'est de l'humour anglais, donc c'est agréable même pour nous. 


 Ainsi s'est achevé la journée de mardi. On a pensé que les enfants s'endormiraient vite ensuite, mais non. Jamais. Il y a forcément 1 heure de transaction sur qui dormira dans quel lit. Ils sont pénibles.

Mercredi, nous avions rendez-vous à l'école pour rencontrer la maîtresse de Pierre. Elle a l'air très gentille. Bon, le problème était que Pierre était mal à l'aise, et quand mes enfants sont mal à l'aise, ils agissent de façon bizarre et me fichent la honte. Ainsi, Pierre a refusé de dire bonjour, a voulu lécher la table, a refusé de réciter l'alphabet en français et en anglais. Il devait écrire son prénom sur une grande feuille, mais, après négociations, ne l'a écrit qu'à l'envers. Enfin, même pour un japonais c'est à l'envers! en verticale, de bas en haut. Au moins, on peut dire qu'il sait l'écrire... 

Au secrétariat de l'école, on a appris qu'il y avait une place pour les 3 enfants. C'est donc sûr et certain, ils iront tous les trois dans la même école. Ouf ! La maîtresse m'a donné des papiers pour "volunteer". Alors, je veux bien être volontaire pour aider à l'école, mais ça va me coûter cher: je dois faire un dépistage pour la tuberculose (45$) puis faire vérifier mes empreintes (25$). Après, je serai tranquille quelques années, tout de même. Mais pour ça, je dois aussi avoir un numéro de sécu. Ce qui n'est pas encore le cas. Espérons que ça arrivera la semaine prochaine.

On l'espère d'autant plus que sans ce numéro, nous sommes bloqués pour la voiture également. Pas d'achat possible.

Jeudi, nous avons "embêté" François le matin pour aller acheter des trottinettes dés le matin. J'en avais marre qu'ils râlent pour la distance de marche. Donc nous sommes triplement équipés de trottinettes, et nous sommes allés directement au parc, mais un nouveau dont nous a parlé la maîtresse de Pierre la veille. Dans celui là, le toboggan est encore plus haut. Ils se sont bien amusés. Jusqu'au moment où ils ont commencé à se disputer. Youpi.



Comment passer le temps à l'hôtel ??


Je regarde la télé. Dans notre suite, il y a une télé dans chaque chambre. American lifestyle... nous avons donc 3 télés. Mais je ne regarde qu'une chaîne: HGTV, qui ne montre que des gens qui achètent des maisons, et parfois les redécorent. C'est Stéphane Plaza de M6 du matin au soir... Mais ça m'a donné trop d'idées, maintenant on souhaite vraiment changer le sol dans la future maison. On pensait le faire plus tard, quand on aura une situation financière plus calme. Mais un sol, il vaut mieux le faire tant qu'il n'y ait des meubles, non? Mais pour payer ça, il faudra mettre de côté la deuxième voiture. Donc, je serai piétonne. C'est une concession à faire dans un pays où la voiture est reine. Nous partons donc chaque jour à la recherche de parquets.




Les animaux s'occupent aussi, à leur façon. June ne connait toujours qu'un seul jouet: son panda. Le chat, lui s'attaque à tout... là, c'était l'attache des chaussures de sport achetées à Gabrielle (laideur ultime, mais soldées à 3$, ça fera l'affaire).

Dans ma recherche désespérée de manger un pain ayant un peu de goût, j'ai voulu tester... "ceci". C'était pas très cher, donc je me suis dit "allons bon, ça pourra pas être pire". Dans mon mini four, donc, j'ai fait cuire du pain en boîte! La classe, vraiment.


Le mini four est plutôt fait pour faire des toasts... ce n'est pas super haut. Donc le dessus de mon pain a cramé. 


Il était donc bien croustillant sur le dessus, contrairement à tous les pains que j'ai pour le moment trouvé dans les magasins. Par contre, pas de miracle, c'était pas bon. Et pas français non plus contrairement à ce que disait l'étiquette. Attention, je vous préviens, j'ai aussi tenté l'achat d'une pâte à cookie, l'ultra célèbre "cookie dough". A tenter un autre jour. 


Le soir à l'hôtel, nous avons mangé des pizzas au pesto. La veille, comme tous les mercredis, c'est hotdog. Le midi, je fais comme je peux: plats surgelés accompagnés de légumes crus ou cuits. Ou bien des oeufs, nuggets, ou sandwichs. Rien de génial, mais j'arrive pas encore à faire mieux. Je trouve qu'on s'améliore au fil du temps, peut-être qu'à la fin des deux mois je serai capable de faire des plats qui sont vraiment bons et équilibrés. En fait non, j'ai arrêté d'y croire. Mais la nourriture étant, en bons franchouillards, importante pour nous, ça devient déprimant à la longue. Je commence à rêver de simples carottes râpées, ou d'un bout de baguette.


Vendredi, retour au parc, on y va en "scooter".



Juste pour vous montrer qu'on peut passer vraiment beaucoup de temps dans ces parcs: il y a des tables de pique nique, des parasols, et même des grills pour faire un petit BBQ. Alors forcément, par 38°C, c'est pas l'idéal. Mais quand il fera moins chaud, j'imagine que ce sera très agréable.


Ce parc est très grand. Il y a des terrains de baseball, de football, beaucoup d'herbe. Trop arrosée l'herbe, le matin je m'y noie les pieds... Ne serait-ce pas la sécheresse?? Ah, la ville arrose avec de l'eau recyclée! Mouais, ils pourraient vraiment arroser moins... la nature a ses raisons, et ici, normalement, ça devrait être désertique. Pourquoi vouloir en faire une oasis? Arroser le terrain de sport, OK. Mais il y a encore trop d'herbe autour du terrain qui ne nécessite pas cet arrosage.  


Retour à l'hôtel pour notre petite vie... Je me prends un petit coup de soleil, nous sommes rentrés plus tard que prévu (11h). Et à cette heure, le soleil est déjà très vif.


Heureusement qu'il y a internet... Mais ce midi, j'ai réussi à faire des pilons de poulet grillés dans mon petit mini four. Voilà un plat possible!! oh yeah!! 


Petit tour dans l'hôtel pour vous montre le quotidien... la lessive! On est chanceux, il y a une laverie gratuite. Dès le début nous avions acheté de la lessive. A 5 personnes, en France c'était 1 lessive par jour. Ici, la machine est très grande, donc heureusement, on peut déjà réduire ce nombre par deux. Et comme il y a plusieurs machines, je peux donc faire 2 machines à la fois. Donc 4 machines en France, vous suivez? Bref, j'ai besoin d'y aller que 2 fois par semaine, et c'est bien. D'autant plus que pour y aller, il faut quand même marcher beaucoup et prendre l’ascenseur. Et y aller 3 fois: mettre la machine à laver en route, revenir pour mettre dans le sèche linge, et revenir récupérer le linge. Parfois j'oublie d'y retourner dans l'heure, et je fais ça sur une journée entière. Une fois, une seule, notre machine a été ouverte et éparpillée. Quelqu'un se serait-il trompé?


Les enfants adorent y aller. Ca occupe... Mais ils ont aussi leur petite raison. A côté de la "laundry", il y a...


La salle de sport! Pour faire son petit sport pendant que le linge se lave. Et il y a la télé, pour eux c'est encore mieux. Ils ont donc voulu tester les machines, et c'est pourquoi nous avons acheté une paire de "sneakers" à Gabrielle pour 3$. Elle compte les calories dépensées, et demande un cookie de plus au goûter. 


Après le sport, on a soif, et on transpire. Bon, soyons sérieux, ils ont couru 3 minutes 30, j'ai pas la patience d'attendre plus. Il faudrait peut-être que je m'y mette moi-même, je m'empâte sérieusement...


Le soir, après être allé dans un troisième magasin qui vend du parquet, François a tenu à nous amener dans un restaurant. Pas car nous en avions bien besoin (en fait, ç'aurait été mieux un midi), mais pour se remémorer un souvenir d'enfance. Il a fait un voyage aux USA en famille en 1981, et gardait un souvenir extraordinaire d'un restaurant appelé "the old spaghetti factory". Il a vu l'enseigne le jour où nous sommes allés faire nos numéros de sécurité. 




Et les enfants n'ont pas été déçus!! Le décor est "vintage", autour du thème du train. Il y a des vieilles locomotives, on peut même manger dedans. De vieilles publicités, ou des affiches sur les chemins de fer.





Et pourtant, c'est un restaurant "pas cher". Pas un fast food, mais l'équivalent d'un pizza del arte. On choisit son plat, mais ils nous servent une entrée et un dessert. Les adultes ont au choix en entrée une soupe ou une salade. Les enfants ont une salade ou une compote de pomme (en entrée, je dois m'y habituer... sucré et salé sont vraiment mélangés). 
Puis notre plat, et en dessert une boule de glace. Les enfants ont droit à une boisson en plus, pour 5.99$ chacun. Pour nous, les plats allaient de 10$ à 25 $ environ.
Alors évidemment, il faut rajouter le pourboire du serveur, environ 20 à 25%. Mais ce n'est pas si cher par rapport à d'autres restaurants.




Sur le set de table, il y a une liste des restaurants de cette chaîne, et leur date d'ouverture. François est allé à celui de Denver, en 1981. Il a donc ouvert en 73. La serveuse nous a dit de ne pas attendre si longtemps pour revenir.


En rentrant à la voiture, sur ce parking au milieu de nulle part, je croise cette boîte de dépôt pour UPS. Jamais je n'aurais cherché ici pour ce genre de service... étrange, non? 


Au dodo. Un week-end s'annonce... le dernier avant la rentrée! 

8 commentaires:

  1. Je t'admire, je n'aurai jamais le courage de tout quitter et partir recommencer à zéro dans un autre pays, avec une autre langue, une autre culture !
    J'espère que Pierre écrire son prénom dans le bon sens pour la rentrée :) Mais en même temps, c'est une prouesse, peu d'enfants doivent savoir faire ça à son âge !!!
    Profitez bien de ce dernier weekend de vacanciers ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mlle Bulle! Rentrée demain, après 2 semaines de stress, ce soir je les trouve plutôt enjoués et impatients.

      Supprimer
  2. Hé ben...ça ne doit pas être facile, cette situation gastronomique, quand même...et puis la vie à l'hôtel avec trois petits, misère! Mais tu vas pouvoir souffler un peu quand ils seront à l'école, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! on verra demain. Horaires: 7h50-14h20, mais tous les jours (mercredis inclus). Je vais en profiter pour entendre le silence. Ce truc longuement oublié...

      Supprimer
  3. J'aurai parié que le pain "french" était... comment dire ..."limite immangeable" Bizarre non ?
    C'est vrai que le côté gastronomie des US doit dérouter nos papilles françaises. Je pense que quand vous aurez votre maison et vos repères, il y aura de quoi se régaler.
    Avez-vous (d'après votre visa d'expatriation) possibilité de travailler ? Pour combien d'années êtes-vous à priori aux US ? Comment vos enfants vivent-ils cette expérience ?
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai le droit de travailler et même d'être payée pour ça. Pour le moment on a un visa de 5 ans, à changer en green card dans quelques temps. Mon mari a un CDI en contrat local.
      Oui, quand j'aurais une cuisine et de quoi travailler les produits bruts ça ira bien mieux. J'ai hâte!

      Supprimer
  4. Je t'avoue, je n'ai pas encore réussi à tout lire depuis le début mais tes récits me fascinent... Le déménagement m'aurait rendue dingue. Ce que tu as dit sur ta belle-mère m'a bouleversé. L'achat de la maison, la voiture etc... quel courage. J'espère que tu pourras enfin te poser un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je suis devenue dingue. Et zen... faut bien faire confiance.

      Supprimer