mercredi 12 août 2015

Fin de la deuxième semaine

Petite aparté: il semble qu'il y avait des problèmes pour les commentaires. J'ai changé les réglages de bases. Vous me direz si c'est mieux! A bientôt.


Hello ! 

Oui, j'ai ralenti le rythme. Mais honnêtement, à l'instant où j'écris, j'aimerais mieux m'allonger et dormir un peu (il est 13h pourtant) que de me concentrer et écrire. 

Mais comme je l'ai dit auparavant, un blog, ça impose bien plus de s'y tenir qu'un simple carnet que j'aurais tenu. Vous êtes plusieurs à lire et à demander des nouvelles. Donc "nous y voilà" comme disait ma grande tante Marie. 

Donc Samedi journée pas terrible. J'avais eu l'espoir qu'on aurait ce week-end d'un peu plus libre (puisque maison choisie et contrat signé) pour enfin faire un peu de tourisme, et avoir un sentiment de vacances. N'oubliez pas qu'on a pas eu de vacances cette année, pas de jours de congès, pas de farniente. Et un déménagement, ça fatigue encore plus. Les enfants, heureusement pour eux, ont eu des jours à la campagne avec leurs deux grands-mères (pas de vacances pour les grands-mères, donc). Nous sommes donc bien fatigués, et on rêve de quelques jours cool, à rien faire ou à voir des choses intéressantes, découvrir la nature sublime qui nous entoure à seulement quelques km en voiture. Ce sera pour plus tard... 

Samedi il a fallu aller chez le fournisseur de téléphone mobile. François avait donc pris un abonnement en demandant à envoyer des textos à l'international. Hélas, ça n'envoyait que dans 100 pays, et la France n'en faisait pas partie. Nous sommes allés vendredi soir demander à avoir l'option internationale, pour 10$ de plus par mois (on monte à 55$ par mois, donc). Et pas de texto non plus, et je n'arrivais pas à appeler la France! Ils ont donc, en 45 minutes, résolu le problème. Mais je ne pourrai pas envoyer de texto. Il faudra donc se contenter de la messagerie Facebook, très bien pour écrire quelques mots et les photos. Maman, faudrait que tu t'y mettes. Pour les photos, j'essaie aussi d'en mettre quelques unes sur instagram. 



Chez World Market, qui vend aussi des meubles. Quelques
produits venant de partout. Et un beau rayon bières.

Après AT&T, nous sommes allés, sur réquisition du tyranosaurus rex (Gabrielle), chez Barnes & Noble, la librairie. Elle a choisi un livre, en anglais. Depuis, elle le lit avec son petit dictionnaire à côté. C'est un truc Star Wars, encore. Mais quand on est fan... Moi j'avais trouvé dans une boutique appelée "World Market" des livres de Richard Scarry pour débuter la lecture. Parfait pour mes zouaves. On adore Richard Scarry, sur 3 générations. Mon enfance était remplie de ses livres. Vous connaissez le plus grand livre du monde? Je le recommande à tous les petits qui adorent regarder les détails pendant des heures. 

Après la librairie, Brent de Carmax voulait absolument qu'on vienne voir la voiture qu'il a fait venir de Reno pour nous. Il aimerait bien faire sa vente. Alors il y a des soucis administratifs entre les permis de conduire, les assurances, les emprunts... Mais on devrait réussir à résoudre le problème. La voiture est un minivan. Une "mummy's car"... Elle a un lecteur DVD pour occuper les teigneux à l'arrière, un GPS pour les mamans déboussolées qui arrivent en territoire inconnu, et un bouton très pratique, sur le côté du coffre, pour fermer le coffre tout seul. Même qu'on peut ouvrir les portes coulissantes des enfants avec des boutons depuis la tour de contrôle. Bon, par contre, elle est rouge tomate. Quand on achète d'occas, il faut faire avec. Raphaël adore, il a sa presque-ferrari. Bon, il confond encore les Mustang et les Ferrari. 



Brent nous a pris du temps, en sortant de chez lui, il était presque 13h. Tout ce que j'avais dans mon frigo prenait 30 min de préparation, à ajouter au temps de rentrer à l'hôtel... nous avons décidé, malgré les résolutions de la semaine passée, d'aller au mall pour manger un brin avant de continuer nos "courses obligatoires". Les enfants voulaient mc do, hors de question pour nous. Ils ont mangé mcdo, et nous "panda express". Un fast food chinois. J'ai goûté le fameux "orange chicken" qu'on voit partout. C'était bon. Certainement pas Organic, mais je me résous à l'idée qu'on ne mangera pas 100% bio dans ce pays, c'est impossible. Ensuite, passage chez GAP dans le mall où j'avais reperé un cartable pour Raphaël. L'école, c'est dans 10 jours! Et retour à la voiture.



Là, on tente Costco, le géant américain. Pour y faire ses courses, il faut une carte de membre. Et on y vend surtout en grosses quantités, un peu comme chez Metro. Tout le monde va chez costco, et costco vend tout et de tout. On y a même trouvé du Isigny! Nous avons trouvé des barres de céréales bio, des briques de lait au chocolat bio. Et des boîtes pour les lunch bags (un lot de 3 ensembles, quelle veine). Vous avez compris? On prépare la rentrée scolaire, et les déjeuners/pique-nique qu'il faudrait faire chaque jour. On a rien pris de Frais car on voulait acheter des légumes et du fromage dans un autre supermarché (Nugget Market) après, donc il valait mieux éviter que les produits aient un coup de chaud dans le coffre. Le matin il fait frais, la température montre vraiment à midi pour atteindre son apogée vers 16 h. Puis ça redescend le soir vers 20h. Mais dans une voiture, l'après-midi, la chaleur est vite intenable.

La question est: aura t-il vraiment le goût de la normandie???

Les petites boîtes rentrent parfaitement dans nos lunchbags. Et il y avait trois petites plaques à mettre au congélateur, pour maintenir au frais les aliments.
Leurs sacs isotherme pour le déjeuner. Trouvés chez Smiggle lors de notre voyage à Londres. Gabrielle qui est fan des Koalas, Raphaël qui adore les ratons-laveurs, et ... bon, il n'y avait pas de lapin pour Pierre. Mais un ours grognon, ça lui va.
Chez Nugget, on a trouvé des produits frais, mais il n'y avait plus de bleu en promo pour Gabrielle. Tant pis. Et retour à la maison. On a changé nos horaires: diner à 18h/18h30. Comme les américains. On a acheté un poulet rôti, pour se sentir presque à la maison...




Dimanche, j'ai envoyé François et les deux grands à la messe. Pendant ce temps, j'ai fait les valises. On déménage à nouveau! Il a fallu 3h pour tout remballer, et 1h pour tout déplacer, et 1h pour tout sortir encore. Entre temps on a déjeuné car la nouvelle chambre n'était pas prête. Une fois que tout fut fait, il était 15h passées. La nouvelle suite a 2 chambres! On est donc réunis enfin. Bon, on a perdu la grande table: les enfants mangent au "bar", et les parents sur le canapé devant la télé. Rien n'est parfait. Mais on a une poêle, une casserole, et un mini-grill !! hourra!! Le progrès est réel.  Dans la chambre des enfants, il y a le bureau: Gabrielle pourra faire ses devoirs d'école.




La cuisine, avec le mini-grill. Ah, et il y a aussi des plats pyrex!! non mais quel luxe!
Les lunch bags ont trouvé leurs places.
Et Miss Tyrannosaure avait décidé qu'il fallait absolument faire les courses pour l'école. Allons bon, on va au plus près: Target. Faire les achats pour l'école en Français est pas toujours simple, mais en anglais, ça ne l'est pas plus. On n'a toujours pas trouvé le composition book pour Raphaël en 8" et quelques. Rentrer. Dîner. Doucher. Dormir. 



Lundi, la journée ne fut pas beaucoup plus fun. Les enfants ont été horribles. Dès le matin: on devait aller à la banque qui nous fait l'emprunt chercher nos cartes de débit (nos premières vraies cartes US). Il se trouve que la banque est sur le site du travail de François: facile pour lui de parler avec son conseiller, de faire des demandes sur son compte. On a déjeuné un repas de fête (nuggets et pâtes au brocolis). Dans l'après-midi je les amène à la piscine, histoire de dire qu'ils ont des vacances. Et le soir, les deux grands y retournent avec leur père. Entre temps, j'ai eu droit à des disputes, des cris, des courses dans la suite (qui n'est pas si grande), des enfants qui tombent et saignent du nez. Et miracle, à un moment, ils ont fait des bricolages pour ressembler à un dessin animé. François de son côté a passé sa journée au téléphone entre banques et assurances. Si notre agence à Chartres était vraiment bien (merci Sophie!), les autres agents de cette banque internationale ont été lamentables. Par exemple, envoyer CB et chéquier après qu'on ait déménagé?? bien entendu, on leur avait donné nos dates. Et bien au bout de 5 appels, la nouvelle adresse n'avait pas été enregistrée. Oui oui, même au téléphone, il a fallu ENCORE leur préciser qu'on était déjà en Californie. Et à minuit, réveil pour appeler l'agence Française pour un papier réclamé pour l'achat de la maison. En 5 minutes, elle avait compris notre demande, et la traitait. Et oui... France 1 - USA 0. On finissait par craindre que l'achat de maison soit annulé! Il fallait envoyer un peu d'argent en accompte (pour prouver que notre volonté d'achat est sérieuse), et prouver que nous avions l'argent de l'apport. Ensuite on a demandé à l'agence Française de dire que nous avons cet argent depuis 2 mois, pour éviter le blanchiment. Il faudra, d'ici le 4 septembre, prouver l'origine des fonds depuis 4 mois. Bon, en repartant de la banque, on croise donc une famille de dindons sauvages. C'est-y pas mimi?? Alors il y a les miens, et les vrais sauvages en dessous, vous aviez fait la différence je pense.






 Ci dessus, la vue de notre hôtel quand je sors pour aller faire des courses à pied. Au passage, quelques photos de la flore locale: quand ce n'est pas un de ces arbres à fleurs dont il faut absolument que je trouve le nom, il y a des palmiers, forcément. Mais aussi beaucoup de sapins, rappel de la montagne qui n'est pas loin. 

"oh maman! C'est la même marque que la soupe d'Andy Warhol! Je l'avais étudié avec maîtresse". Ah, qu'il est bon d'avoir de la mémoire... elle n'a pas râlé en disant que cette sauce avait des morceaux. Youpi.

Et quand on promène le chien (fallait bien faire un semblant de sortie familiale lundi soir), on trouve bizarrement des champignons. Je croyais que ça allait avec l'humidité. Alors qu'ici, on est en pleine sécheresse... Mystère!





Mardi, ils ont recommencé à être pénibles le matin ( les enfants, pas la banque). Je sais qu'ils sont stressés par l'école, qu'ils ont peur de pas réussir à parler anglais, de ne pas se faire d'amis, et qu'être à l'hotêl, c'est pas une maison. Mais j'arrive pas à avoir le calme et la patience pour les tenir. Donc je crie un bon coup, et ça tient pendant 1h. Au moins, à ce moment là, ils rangent leur bazar. Donc mardi, j'ai décidé de faire un effort malgré ma migraine, et de les amener au parc. On a toujours pas de voiture, donc 20 min à pied de trajet pour l'aller. Et 25 min au retour car on a pris un autre chemin. Au passage on s'arrête chez Grocery Outlet prendre quelques courses (prix vraiment intéressants). Eux je sais pas, mais moi ça m'a bien fatiguée. A midi, je tente un repas comme je pourrais en faire pour leur lunch box: sandwichs et mini carottes, fruits en dessert. Bon, on peut pas faire ça chaque jour, dommage... 


20 minutes de marche, et maman nous fait encore patienter pour prendre une photo... quelle misère!

géant, non??

Essai d'un repas "lunch box". Sandwich jambon-cheddar-salade, carottes à croquer, et fruits. 
Allez, il est 15h45. J'ai mis les enfants sur un puzzle. Donc j'ai déjà des cris de disputes. J'avais promis le cinéma s'ils étaient sages: Shawn the sheep vient de sortir ici, et il y a des prix réduits le mardi. Aurons-t-il le droit d'y aller? Mystère. C'est pas gagné... 

10 commentaires:

  1. Ah super, on peut enfin mettre des commentaires... Merci .
    J'adore votre blog et votre histoire. Votre famille ressemble beaucoup à la mienne (notamment les enfants) j'en ai 3 du même âge (1 fille et 2 gars). Ils ont autant d'énergie que les vôtres ! Et je râle aussi quand je n'en peux plus ... Mais quand on voit leur bouille (aux vôtres et aux miens ) on ne peut que s'attendrir.
    Votre expérience US est très enviable et les enfants en tireront un bénéfice certain, une expérience extraordinaire.
    Chapeau pour la maison : quelle rapidité !
    Bon courage à vous (l'école est pour bientôt et vous aurez votre calme).
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
  2. Mape as tu pensé à WhatsApp. ? C'est super pratique pour se téléphoner et s'envoyer des messages quand on a une connexion internet sur le téléphone .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. facebook pour la plupart de mes copines, mails pour les autres, ca va aussi. On va tous se trouver de nouveaux moyens de communications.

      Supprimer
  3. Quelle histoire ces mobiles internationaux sans la France.... On réalise soudainement que nous ne sommes pas gd chose vu d'outre Atlantique !!!!

    Aaah justement, je me demandais comment les enfants appréhendaient leur rentrée in english... Pleins d'ondes encourageantes pour eux !
    (et pour toi, pour trouver le calme face à leurs chicanes, j'sais combien c'est dur !!!)

    (yeeeha, je peux commenter ici !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une journée où ils me tuent. Ils sont éléctriques, chaque contrariété devient une terrible catastrophe pour eux. Dans une semaine, ils commenceront leur grande aventure. J'espère qu'ils seront bien vite rassurés (il suffit d'un ami...).

      Supprimer
  4. trop bien les commentaires marchent !
    Tu as une nouvelle lectrice, ta lily ne se contente plus de regarder les images du blog, elle lit maintenant tes aventures
    je tembrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Ma petite puce... fini les gros mots, alors???

      Supprimer
  5. Ravie de suivre tes aventures même si ces quelques jours n'avaient pas l'air de tout repos et que l'on comprend bien la difficulté de partir refaire sa vie ailleurs... même quand on est ultra motivés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas une mince affaire. C'est plus dur physiquement que moralement. Heureusement.

      Supprimer